Bonjour,
Depuis plus de 30 ans enseignant de la conduite automobile, je n’ai pratiquement jamais connu des délais respectable pour le passage de l’épreuve pratique du permis de conduire ! Il en était de même pour l’épreuve théorique, jusqu’à la privatisation de ce service. Cela à été un véritable succès. D’aucun diront qu’il y a des fraudes, ce qui était également vrai avant avec le service public. La privatisation de ces examens pratique aurait plusieurs avantages.
– Permis plus rapide égal permis moins cher. Par peur de l’échec, de nombreuses heures supplémentaires, et loin d’être justifiées, sont prises avant le premier examen et les d’heures de conduite entre deux échecs.
– Moins de stress pour le candidat qui pourra échouer sans attendre plusieurs mois pour repasser le dit examen.
– En finir avec la galère des candidats souhaitant transférer leur dossier pour diverses raison.
– Moins de conducteur sans permis sur nos routes. Les personnes en retour de permis, après annulation, se font refouler des auto-écoles par manque de places d’examen et n’ont d’autres choix pour vivre que de rouler sans permis.
– Responsabiliser le candidat en lui laissant l’entière responsabilité du passage de son examen après validation des compétences par l’auto-école. etc ….
Les inspecteurs, déjà chargés du suivi des centres d’examens théoriques, se verrait attribuer le même suivi pour les centres pratique.
Les auto-écoles sont des “centres de formation à la conduite automobile”. Libérons les de ce rôle de répartition des examens qui n’est pas le leur !
DM
Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !