in

Des unités d’élite pour reconquérir nos quartiers

L’armée n’étant pas formée au maintien de l’ordre, et ne devant pas être détournée de sa mission fondamentale, il faut créer des unités d’élite, spécialisées, dans le cadre de la gendarmerie, qui seront ensuite déployés pour accomplir la reconquête de nos quartiers et le démantèlement des réseaux criminels.

Article rédigé par Enzo Rousset

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  1. Ces groupement existent déjà pour la PN: les CSI/SI/CDI ( l’objectif des CSI est de renforcer la sécurité au sein des quartiers, mais aussi de seconder les autres services de police lors de violences urbaines ou d’événements sensibles).
    Les CSI sont dotées de différentes sections et groupes spécialisés ( moto, canine ).
    Sans compter les traditionnels BAC et poste de police de proximité qui oeuvrent également dans ces secteurs.

    En gros, il s’agit plus sur le fond d’une question de réel volonté politique, et sur la forme de moyens (humains/juridiques).

    Mais bon, paix sociale avant tout 😉.

  2. Déjà retour d’ une police de proximité ++++, indispensable . Quand quartiers coupés du reste du monde , création d’ une force spéciale , genre de RAID pour aller remettre l’ ordre public , arrestation des caillasseurs , vandales, vendeurs de drogues avec peines adaptées mises en place immédiatement soit dans dans des maisons de correction ou prisons selon la gravité du délit ++++

  3. On doit pouvoir vivre dans les quartiers où l’ont habite sans être toujours sur le qui vive et les dealers et compagnie nous insultent par leur seule présence . Qui aura le courage d’y mettre fin???

  4. Oui et vite ! Chaque français a le droit de vivre en paix et l’existence des l’État soit le garantir. Des cartels créent un climat de violences dans les quartiers. La police ne peut pas intervenir de peur de provoquer des émeutes ou la colère des racailles. Il faut dire STOP ! Il faut aller au contact par TOUS LES MOYENS, il faut les arrêter et les emprisonner et peu importe si celà provoque des émeutes, car l’État soit réagir avec une fermeté et une répression féroce. La République est un rouleau compresseur, soit le camp du désordre recule et se soumet, soit il sera écrasé.