Nous pouvons voir que d’année en année les salariés ce pleine d’un salaire trop bas par rapport à certain pays, ou même les entreprises trouvent qu’elles payent trop de charges. Aussi de plus en plus de Français trouve que le système est injuste entre ce qui travaille et ce qui ne travaille pas.
Pour régler une partie de cela, nous allons enlever une partie des charges patronales qui seront directement versées aux salariés cela leur permettra d’avoir un salaire plus élevé et à l’entreprise d’avoir une partie des charges patronales réduite.
Les charges patronales que nous allons diminuer seront :
- Les cotisations familles CAF
- Le chômage
- La sécurité sociale.
Vous allez fortement augmenter la dette de l’État ?
Non, même nous allons faire des économies… Nous avons choisi ces cotisations pour des raisons simples. La CAF pour chaque mineur qui est connu des services de police feront supprimer l’aide à leur parent.
Le chômage deviendra plus strict, tout le monde a le droit d’être au chômage un jour, aussi bien vous allez perdre votre travail pour x raison et vous allez être content de toucher le chômage. Dans notre cas, si vous êtes aux chômages, vous allez pouvoir toucher un salaire correct (par rapport à votre salaire) pendant une période de 6 mois. Mais chaque mois vous devait montrer à France Travail que vous avez envoyé un minimum de cv mais que vous avez aussi eu un entretien, si vous ne l’avez pas fait votre salaire sera diminué, à la fin de ces six mois si jamais vous n’avez rien trouvé France travail vont vous trouver un travail à mi-temps cela vous permettra de chercher un métier plus avoir un salaire à mi-temps et avoir une aide de l’état en complément de salaire. Si jamais vous refusez l’état divisera par 3 votre salaire pendant 6 mois.
La sécurité sociale il y a énormément d’abus qui sont fait, c’est pour ça que nous allons faire attention à cela. Exemple d’abus : les kinés qui encaissent les 10 séances de kiné alors qu’il y en fait que 4. S’ils se font prendre, ils payeront une très forte amende.
Toutes ces économies nous permettent de demander moins d’argent aux entreprises, et donc nous pourrons le donner directement aux salariés.
Qu’eux derrière vont dépenser.
Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !
Augmenter le pouvoir d’achat des français ? Première décision du 1er ministre “Les Républicains” : geler les retraites. Quand les actes sont en opposition avec les paroles ! Comment voulez-vous que l’on vous fasse confiance maintenant chez Les Républicains ?
Entièrement d’accord avec vous.La droite retrouve ses vieilles recettes. Raboter salaires et retraites, pour bien entendu, ne prendre aucune mesure contre par exemple le financement des frais médicaux pour les gens “sans papier”, l’argent versé à tout un tas d’associations plus nocives les unes que les autres (la CIMADE, par exemple).