in

Libérer la justice

L’institution de la justice est aujourd’hui symbolisée. afin qu’elle traite les sujets les plus importants il conviendrait que tous les actes de délinquance ou d’incivilités fassent l’objet d’une simple amende à paiement immédiat ou à défaut de paiement de saisie de bien ( véhicule,  télévision,  smartphone….), comme la détention de stupéfiants depuis peu, outrages ou menaces. L’idée est à creuser en intégrant tous les aspects juridiques de la procédure et cela libérerait les tribunaux de toutes ces petites procédures qui les encombrent afin de se concentrer sur les vrais sujets et ainsi rendre une justice efficace et surtout rapide

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by hervé touguet

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Bonsoir, pour la saisie des ” véhicule, télévision, smartphone….” sans problème. Pour les amendes l’idée est bonne, mais la plus plupart de nos jeunes ou moins jeunes délinquants payent rarement leur amendes, pas de compte bancaire, pas de boulot fixe ou dans le traffic ou tout se paye en liquide.
    Vu l’état de notre société l’autorité immédiate s’impose qques jours de prison ave mandat d’arrêt à l’audience, ça c’est dissuasif.
    Créer 20000 places de prisons
    Créer 20 centres d’éducation fermés
    Mettre la majorité pénale à 15 ans et refondre le droit pénal des mineurs
    Cordialement