in

Philosophie en première générale

Créer un cours d’initiation à la philosophie de deux heures hebdomadaires pour tous et toutes en première générale, pour donner une vue globale de l’historique de la philosophie et de la pensée, en plus des quatre heures hebdomadaires en terminale générale. 

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par MaximusPhicus

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Les lycéens de première générale ont déjà énormément d’heures de cours. La France, du fait de son exigence académique, est un des pays européens où les élèves passent le plus d’heures en cours assis sur une chaise à écouter le professeur. C’est, certes, une étape obligatoire mais il est inutile de rajouter des heures à un emploi du temps déjà trop dense. La gauche s’en occupe déjà bien! À cet âge, les jeunes en apprennent autant sur la vie en se défoulant dans la nature (ce qu’il faudrait inciter plutôt que de les laisser sur des écrans).

    • C’est faux, la France n’est absolument pas exigeante avec ses élèves. Et puis les heures passées dans une salle de classe seront des heures en moins devant un écran, dans un point de deal, avec des mauvaises personnes, dans la rue.