in , ,

Relancer le Concorde

La France a toujours été à la pointe de l’innovation : TGV, Concorde, Airbus… ces fleurons ont rendu fiers les Français et contribué à l’imaginaire collectif. Désormais nous sommes en voie de déclassement. Les vols supersoniques n’ont pas à être laissés aux américains.

Il est temps de relancer une politique industrielle forte, et le nouveau Concorde pourrait en être un symbole. Il faut qu’il soit propre bien entendu.

L’Etat actionnaire d’Airbus pourrait lancer ce grand chantier.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

What do you think?

-4 Points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  1. Sur le papier je suis pour, je suis moi-même passioné d’aviation et en particulier de l’histoire de notre compagnie nationale née en 1933 qui de facto a connu toutes les évolutions technologiques majeures du XXème et XXIème siècle
    Du 747 en passant par l’A380 et désormais l’A350…
    Air France a toujours su s’aligner avec de nouvelles perspectives environnementales soutenables et innover !
    Pour rappel le concorde consommait environ 1 tonne de kérosène par passagers sur un CDG-JFK là ou l’on est à 2,3 L par passer au 100km…
    Je suis pour mais cela nécessite un consortium européen = à l’A

    • = à l’A380 qui permettrait de mettre en commun les ressources technologiques présentes en Europe. Maintenant, a t-on la nécessité de relier l’Europe aux autres continents en 3h ou 4h ? c’est un débat à avoir car pour l’instant cela se ferait au détriment de tous nos efforts en matière de décarbonation du secteur aérien car nous n’avons pas les ressources technologiques.

  2. Cela ne me paraît pas être un bon projet parce qu’il appartient à un mode de vie dépassé.
    Ce n’est pas en investissant dans le passé que l’on prépare l’avenir.
    Il faut certes relancer l’industrie en France, mais une industrie décarbonée qui permettra à notre pays d’être dans le peloton de tête dans les décennies à venir.

  3. Justement, vous parlez d’être à la pointe de l’innovation. Oui il le faut mais ce n’est pas en relançant un avions dépassé qui certes était magnifique et un grand symbole mais qui appartient maintenant à la postérité.

    Relançons l’industrie en France avec une innovation de rupture comme on a su le faire pour le TGV ou le concorde mais pour cela il faut investir de notre système éducatif et relancer les subvention pour les écoles d’ingénieurs.

  4. Et vous voulez le lancer où ? il est déjà dans la poubelle…
    Aujourd’hui un avion aussi consommateur d’énergie est une ineptie
    c’est de la flambe (pardon de le dire)