À l’heure ou la délinquance juvénile frappe de plus en plus fort nos écoles, nos espaces publics, et impacte nos concitoyens, nous devons faire preuve de fermeté, et être conscient du rôle à jouer pour remettre ces jeunes dans des bonnes dispositions. Nous devons développer des centres éducatifs, adaptés à la gravité des actes. Du harcèlement aux agressions en passant par les vols, nous devons développer des solutions à la fois fermes, utiles, et catégorisés selon la gravité des faits.
Ces C.E.F doivent devenir à terme la réponse majoritaire à tout acte de violence ou d’atteinte à l’integrité de nos concitoyens. Ces CEF doivent à la fois permettre un suivi des cours, mais également un encadrement fort et stricte. Les objectifs recherchés doivent être de remettre ces jeunes dans un parcours de vie légal, et afin de leur inculquer les valeurs importantes de notre pays pour vivre en société.
Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !