in

Punir les chauffards

S’il est facile aujourd’hui de sanctionner des excès de vitesse, des stationnements abusifs ou même le non-respect de feu rouge grâce aux radars, les pires infractions, en circulation, sont indétectables par les forces de l’Ordre, sauf à être présente au moment de l’infraction.

pourquoi ne pas considérer,comme en Angleterre,je crois, les vidéos prises par des particuliers comme éléments de preuve. Ainsi en utilisant les caméras qui commencent à exister sur les voitures modernes ou en les équipant., les particuliers pourraient envoyer les films constatant des infractions graves à la circulation à la police qui pourrait, après avoir vérifié qu’il ne s’agit pas de montages, sanctionner les chauffards. il y a une modification réglementaire à faire qui permette d’utiliser ce type de vidéos. Ainsi ce serait les chauffards qui seraient en insécurité partout et nul doute que cela réduirait le nombre de morts par accidents inexpliqués sur nos routes.

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par hervé touguet

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *