in

Régimes de retraite privilégiés

Oups, pardon, mon titre n’est pas politiquement correct. On dit “Régimes spéciaux”. Vu l’état catastrophique des régimes de retraite, on n’entend pas beaucoup Les Républicains dire qu’il faut supprimer tout de suite ces régimes spéciaux déficitaires (vous avez dit 30 milliards de déficits ?) qui vont être payés par le contribuable. Le citoyen lambda, bonne poire, va donc payer sa propre retraite, mais aussi celle des cheminots, de la RATP, de l’EDF (sur la note de consommation) etc … Notre brillant Président de la République actuel dit “en même temps”, avec le courage habituel qu’on lui connait, à programmé la disparition de ces régimes spéciaux dans …. 30 ans (la fameuse clause du grand-père, expression débile, à la hauteur du niveau de nos politiques). Ah oui, et puis on va pouvoir équilibrer les comptes en piquant dans les réserves de l’AGIRC du privé. Hélas, encore un dossier brûlant au sujet duquel le parti des Républicains n’ont pas montré grand courage, grande détermination. Tellement peur de perdre des électeurs qui, pourtant, ne sont pas idiots et sont prêts à entendre et à suivre pour des réformes dures mais justes.

Les Républicains pourraient s’inspirer des dossiers que l’on trouve sur le site de l’IFRAP de Mme Verdier-Molinié (d’ailleurs, on devrait la nommer à un poste important dans le parti)

PS : pour faciliter l’acceptation du départ en retraite à 65 ans de certaines catégories professionnelles, pourquoi de donne-t-on pas, en échange de l’acceptation, la possibilité d’avoir 8 semaines de congés payés à partir de 63 ans ? Meilleure façon de compenser l’usure physique (la date de départ en retraite de certaines catégories est proprement sacndaleuse : militaires à la rigueur, mais douaniers, prof, aiguilleurs du ciel etc etc  … Et dire qu’en Espagne, le départ à 67 ans a été voté sous les applaudissements de l’assemblée. On peut rêver !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by Gérard Heger

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire