in

Imposer l’uniforme dans nos écoles de primaire et au collège

Nous constatons aujourd’hui qu’il est de plus en plus difficile de faire appliquer des principes de laïcité dans les écoles, et notamment au travers de tenues vestimentaire qui favorisent le prosélytismes.  par rapport à cette nouvelle contrainte et dérive. 

Il est urgent d’imposer une tenue conforme et neutre. De plus, le bénéfice de porter uniforme permettra de gagner en équité et neutralité sur le plan des différences sociales.  

Mais aussi de renforcer une forme de sécurité permettant de bien identifier les personnes extérieures qui voudrait rentrer dans une école.

 
 En complément, nos enfants du collège et de primaire verront leur sécurité renforcée en étant plus visible avec un uniforme lorsqu’ils sortent de leurs écoles. 

Beaucoup de pays imposent l’uniforme et cela permet de mettre un cadre et une posture plus disciplinée favorable à l’ensemble de nos enfants et aux professeurs et donc aussi des parents.  

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par BERNARD LALLEMAND

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Dans la liste pour le port de l’uniforme, je rajouterais également le “lycée “, car c’est ici que ce concentre la majorité des problèmes.
    Mais sinon je suis entièrement d’accord avec vous.

  2. Bonjour Bernard, ça parait être une évidence aujourd’hui, ça donnerait un sentiment d’ égalité en occultant l’origine sociale, et la tendance religieuse, réglerait le problème du foulard, voile ou abaya. Est-ce que la mentalité de nos jeunes est prête à ça ( liberté, identité et/ou individualisme) ?
    Personnellement, je n’ai jamais eu de problème ni de traumatisme avec la blouse gris, elle pourrait être aujourd’hui jaune, verte, bleue ou autre.
    Habitué du Népal, toutes les écoles imposent l’uniforme à leurs couleurs et les enfants en sont très fières quelque soit leur milieu social.