in

Vers la privatisation des hôpitaux

Un virage radical est nécessaire en prenant en compte les difficultés et tendances actuelles. Il faut préparer la transition vers une privatisation des hopîtaux (hôpitaux privés financés par des investisseurs Européens voir mondiaux). Nous n’aurons plus les moyens de financer les structures hospitalières dans le futur. L’état doit se concentrer sur la prévention et la définition des règles qu’elle pourra imposer dans le cadre de ces délégations (programmes, principe d’universalité …).

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Thierry

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. A mon avis , les régions s’ occuperaient de la sécurité sociale localement car connaissent les besoins de la population , seule recherche médicale serait réservée à l’ état . Les cliniques devraient accomplir tous les actes médicaux de moyenne gravité pour dégorger les CHR et CHU. Les 35 heures seraient à revoir au niveau organisation de travail . En finir avec la cotation actuelle, débile des actes médicaux, faire payer les urgences quand non justifiées ..!!!!

  2. Sujet délicat. Il est clair que les cliniques privées ont la cote.
    Cependant :
    – Certaines disciplines comme la neurologie ne seront JAMAIS rentables
    – L’emprise de Big Pharma, de l’OMS etc. sur la santé publique est problématique.