Bonjour,
Voici ma proposition suite à plusieurs constats avérés :
Les médias nous rappelle chaque jour, qu’une certaine population de notre pays ne cherchent pas à s’intégrer ds notre société : ils ne parlent pas français alors qu’ils sont en France depuis des années. Chaque commune se doit de les intégrer en les formant.
Mettre des assistantes sociales dans chaque commune pour accompagner cette population est une urgence.
La ruralité ne dispose plus de services publics. Nous devons aussi accompagner nos aînés qui vivent seules ou avec l’aidant à domicile. Eux aussi ont besoin d’être écouté et aidés. Comme nos jeunes, ils ne connaissent pas leurs droits sociaux. Les assistantes sociales dans une commune sera la solution.
Le décret de 2004 visant à recenser les personnes de plus de 65 ans reste une priorité. A ce jour, beaucoup de communes ne l’ont pas mis en place car les connaissances liées aux obligations de la CNIL par le RGPD ne sont pas connus des mairies. Ainsi l’assistance sociale pourra effectuer ce recensement des personnes fragiles.
Regrouper des médecins, dans les MSP maison de santé pluridisciplinaire, kinésithérapeutes, orthophonistes, podologues, ainsi que des assistantes sociales pour une meilleure prise en charge des patients et permettre une continuité des soins. Un réel moteur pour l’installation des jeunes médecins.
Depuis des années on a supprimé les assistantes sociales qui étaient proches des plus fragiles et des familles. Elles sont trop peu nombreuses.. en cause la réforme de 2015. Elles avaient pourtant un rôle de contrôle et de médiation. Elles alertaient des difficultés rencontrées.
Merci
Cordialement.
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!