in

Augmenter la rémunération des enseignants

La rémunération des enseignants français est largement inférieure à la moyenne de l’Union Européenne

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par PLB

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  1. Et de manière générale des fonctionnaires : des corps plus réduits en terme d’effectifs, mieux rémunérés et responsables : le modèle, abandonné par Macron, de la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics aurait pu être un modèle pour l’administration. Pour les enseignants que l’origine sociale des parents des élèves jouent : le bon enseignant est celui qui parvient à faire progresser ses élèves au delà de ce « déterminisme » social. On pourrait imaginer une rémunération évoluant entre évaluation de début d’année scolaire vs fin d’année corrigée socialement etc,..

  2. Donner des chiffres les mots “largement inférieurs à la moyenne” ne veulent rien dire.

    Quand on compare les rémunérations des enseignants français à la moyenne européenne, il faut distinguer les enseignants des classes uniques et les professeurs car les heures travaillées ne sont pas les mêmes, et que compare t-on ? : pas les mêmes matières enseignées, pas les mêmes horaires, pas les mêmes vacances, pas le même coût de la vie ….

  3. Le salaire est une chose importante. Mais nous étions aussi payés autrement : en temps, en liberté, en respect.

    Ce sont surtout ces avantages là qui ont disparu. Le temps est bouffé par la bureaucratie (mon travail consiste surtout à faire vivre les administrateurs du rectorat) et le management par la brimade nous écrase, cherche sans fin à nous humilier. Les courriers du rectorat de Versailles ont récemment donné une bonne idée de la façon dont l’administration traite les gens, parents ou professeurs. Quel jeune bien diplômé voudrait subir cela ?

  4. Cette allégation est fausse !
    Car les enseignants sont payés toute leur vie !! c’est à dire 40 ans au travail et 40 ans après, en retraite, avec les reversions aux conjoints.
    Et les retraites sont extrêmement favorables, notamment comparées aux autres français !!!!!!
    Donc faites la moyenne sur toute leur vie SVP !
    De plus voyez combien d’heures et de jours ils travaillent.
    De plus, enseigner en 6ème pour un BAC + 4 ne mérite pas grand chose !!!

    • Ce commentaire illustre bien les raisons pour lesquelles les Républicains sont incapables d’agir dans le domaine éducatif. Contrairement à une idée reçue, les professeurs ne sont pas spécialement de gauche. Les études d’opinion démontrent d’ailleurs une poussée du RN dans leurs rangs : 25% déclarés, et sans doute plus en secret, ce n’est pas rien.

      Mais dès qu’un professeur se rapproche des Républicains, la première chose qu’il entend est qu’il est une feignasse gauchiste incompétente et trop bien payée.

      Roger Chudeau, Jordan Bardella et Eric Zemmour sont bien plus accueillants.