Dans une interview au Figaro Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat a déclaré:
«Bien sûr qu’il faut tracer ce lien entre immigration et insécurité. Je ne comprends pas le gouvernement qui est aveugle (…). Aujourd’hui, cette vérité-là, on ne peut plus la cacher»
Par ailleurs il propose que la responsabilité des familles (des délinquants) soit mise en cause «chaque fois que c’est possible» pour reconstruire l’autorité
Avant de conclure: «L’important, c’est de traiter le problème des Français. Y en a marre du politiquement correct. Moi je suis élu, j’ai un mandat du peuple français. On doit régler des problèmes avec des solutions pour le peuple français»
Qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis
Tout cela est bel et bien, mais quand on voit comment la France est quasi impuissante face à l’immigration illégale à Mayotte, on peut craindre le pire. Il parait que les Comores ne veulent pas reprendre leurs sujets. Ah bon, on ne peut même pas les obliger ? On n’a pas la Marine Nationale qui pourrait entourer l’Ile pour forcer les choses. On a peur des réactions. C’est pas bien ? Et le droit du sol, on supprime pas ? Le manque de courage et de détermination de nos politiques est effrayant.
La phrase de Bruno Retailleau qu’il faut approuver absolument c’est «L’important, c’est de traiter le problème des Français.” FAIRE ! J’aurais dit en plus Traiter le problème de la France !
Ce lien est archi documenté (de façon on ne peut plus officielle) et longuement étudié par nombre de chercheurs et d’institutions. L’insécurité est physique (délinquance et criminalité) mais pas seulement. TOUTES nos institutions sont débordées : Ecole, Justice, Hôpital, Protection sociale, Prisons. Cette insécurité estaussi une insécurité culturelle qui accentue les fractures du Pays.
La seule question qui vaille : Que faire pour stopper ce qu’il faut bien appeler une invasion ? Car cette immigration est totalement SUBIE.
Il faut rétablir les statistiques ethniques comme dans de nombreux pays, car soit la gauche à raison et les statistiques montreront que ce sont les français d’origine, blanc, chrétiens qui sont à la source de la délinquance et du terrorisme et il n’y aura pas de stigmatisation, on traitera, soit on voit une belle égalité et un bel équilibre et on en déduira que l’assimilation marche en France, soit enfin, on voit que la délinquance est issue de l’immigration et la gauche devra se repentir et aider à y remédier. Il n’y a pas de problème !
Ça dépend des Quartiers dans lesquels on habite.
il y a des Quartiers où il y a beaucoup de gens issus des immigrations Massives.