Le point clé manquant à l’Europe, celui qui changera tous les autres consiste à ce que les décisions Européennes (toutes sans exception, dont les règles fiscales) ne soient plus prises à l’unanimité mais à la majorité qualifiée.
C’est à cette seule condition que l’Europe et le marché unique deviendront véritablement réactifs, flexibles et puissants.
C’est à cette seule condition que l’Europe pourra continuer à peser dans le monde et pourra s’adapter rapidement à n’importe quel challenge.
A défaut, l’Europe continuera d’être sclérosée et ce sera la perte d’influence assurée. L’Europe (et ses concitoyens) seront sans arrêt victimes des prises d’otages de pays parasites (ex : les paradis fiscaux Européens comme l’Irlande qui captent indument les ressources fiscales de grands pays comme la France).
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!
Si cette proposition était mise en oeuvre, cela voudrait dire que des peuples, en principe souverains, pourraient se voir imposer des choses dont ils ne voudraient absolument pas.
Cela est non seulement inadmissible, mais aurait surtout pour effet de faire croître de manière vertigineuse le rejet de l’Europe et donc la sortie des pays les uns après les autres et sa dissolution plus ou moins rapide.
Je propose mieux :que les décisions soient prises au plus proche des citoyens, au niveau départemental. Il faut supprimer les régions et confier leurs tâches aux départements et aux intercommunalités. Il faut instaurer le RIC et la possibilité de révoquer les politiciens corrompus. L’UE n’a pas vocation à nous remplacer.
Vous prônez la fin de la souveraineté et de l’indépendance nationale …