in

Non au BURKINI sur nos plages!

Ce lundi 17 juillet, le Conseil d’État conforte sa jurisprudence concernant l’autorisation du burkini.

« En application d’une jurisprudence constante », l’interdiction « de l’accès aux plages aux personnes portant une tenue manifestant de manière ostensible une appartenance religieuse, telle que le burkini », se doit d’« être justifiée par un risque actuel et avéré pour l’ordre public », a détaillé le Conseil d’Etat dans sa décision. « La commune n’ayant pas démontré l’existence d’un tel risque », l’institution a estimé que cette interdiction portait atteinte de manière « grave et illégale à trois libertés fondamentales : la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ».

Aussi le Conseil d’État estime que, en l’espèce, «le maire de Mandelieu-la-Napoule ne pouvait prendre une telle interdiction», puisque «la commune ne mentionne aucun incident récent. Elle rappelle uniquement des faits s’étant déroulés il y a respectivement 11 et 7 ans et le contexte général de menace terroriste après les attentats de Nice en 2016 et 2020». Et souligne que la décision du maire «porte une atteinte grave et illégale à trois libertés fondamentales : la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle».

Cette décision est intolérable !

What do you think?

70 Points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 commentaires

  1. Si on accepte le Burkina sur nos plages bientôt les femmes qui seront sur la plage en maillot de bains seront harcelées cf ce qui se passe dans certains quartiers, sur le chantier de fouille de St Denis …, que fera t on, on va désormais rester chez nous pour être tranquille. En France on ne se baigne ni à la piscine ni à la plage en burkini , si on souhaite revêtir ce genre de tenue on est libre et on peut aller dans les pays où cela se fait.

  2. Arrêter d’utiliser de dire “Burkini sur nos plages” dire plutôt (coller à la vérité) “Islamisation des plages”. De même, ne plus dire “Immigration massive et incontrôlée”, dire “Islamisation de la France massive et incontrôlée”

  3. Et les combinaisons de plongée ?! Et les femmes qui se baigneraient avec une robe à fleurs ?
    Ce que je vais écrire ici s’applique également au voile.
    La question de l’immigration a été tranchée par les élections, que ça nous plaise ou non (notamment en 2002).
    Mieux vaut parler de libertés, de propriété, de fiscalité, de souveraineté que de perdre du temps avec les conséquences de l’immigration.

    • Allez demander aux iraniennes ce qu’elles en pensent et revenez nous voir ! J’ai vu des femmes en Burkini en Tunisie (elles sont chez elles, elles font comme elles veulent) : quel inconfort ! C’est bien une volonté d’hommes….pour asservir la femme. Vous voulez que l’on voit ça en France, pas moi, pas nous. C’est une véritable torture d’aller au soleil avec cet harnachement. De plus, dans les piscines, c’est carrément crado.

  4. Pourquoi le maire invoque-t-il des risques potentiels ou je ne sais quoi d’autre, la justification principale est que cela heurte la culture française, son environnement traditionnel, son sens de l’égalité, l’esthétique du paysage quotidien, la tranquillité des bonnes relations.

    • entièrement d’accord .chez eux au bled ils font ce qu’ils veulent . dans le pays ou ils vivent ce ne sont pas les coutumes . alors ils ne doivent pas nous imposer leur culture .sinon qu’ils restent chez eux

  5. L’appartenance religieuse est une question de vie privée elle n’a pas lieu de se montrer dans le domaine public, les frères musulmans en veulent à notre république, l’Islam prôné par eux est hégémonique ils veulent s’imposer partout et s’engouffre dans tous les espaces où sous couvert du respect des droits de l’homme, ils imposent leur loi qu’ils placent au dessus des lois de la République et c’est inadmissible. Allez dans un pays islamique et vous verrez si vous n’êtes pas obligés de vous conformer à leurs habitudes vestimentaires (le voile..) alors qu’ils respectent notre culture c

  6. Le burkini n’est pas très esthétique, probablement loin d’être confortable pour se baigner, mais si c’est le choix de ces femmes pourquoi interdire…
    Il y a plus grave et important !
    Il faut cesser ces querelles politiciennes et mesquines, par contre il faut se montrer intransigeant si des personnes d’une communautés se livrent à des réflexions ou se montre agressives vis-à-vis de femmes en bikini.

  7. Le port du burkini ne constitue rien d’autre qu’une provocation destinée à remettre en question notre mode de vie ! La preuve de cette action rampante est à constater dans les cités où les musulmans religieux sont majoritaires : ils imposent à toutes les femmes, même les non musulmanes, la même tenue, quitte à agresser cellles-ci si elles ne se plient pas à leur diktat

  8. On est en Europe et les Burkini et le voile NON
    les personnes doivent se conformer a nos us et coutumes

    Quand on voyage dans les pays du M-O ON SE CONFORME aux us et coutumes
    voyez-vous des Eglises en Arabie Saoudite Non.. BON
    Des mosquées en France oui
    On a fait déjà un bon pas
    alors ils en veulent toujours plus
    Qui doit faire un effort selon vous ?

    Cordialement à Toutes et Tous

  9. Je ne comprends pas ses femmes qui ont de la chance de vivre en France et qui porte un voile . si elles veulent porter le voile elles peuvent sans problème mais ailleurs en Afghanistan par exemple.

  10. Évidemment, pas de Burkini ! La question ne devrait même pas être posée. Nous sommes en FRANCE.

  11. Ras le bol de toutes ces piques, de toutes ces atteintes à l’esprit laïc, de toutes ces poussées déterminées à faire basculer de la tolérance vers la soumission ! Oui, SOUMISSION.
    Toutes ces entorchonnées devraient avoir honte et penser à ces femmes d’Iran…

  12. On ne peut pas avoir dit oui à une islamisation massive de la France à chaque élection depuis 40 ans et s’offusquer brutalement des conséquences de cette islamisation. Il faut assumer nos choix et se concentrer sur l’application du principe de laïcité pour le personnel salarié ou bénévole exerçant une mission de service public, pour la neutralité politique et religieuse dans les administrations publiques y compris dans les universités. L’interdiction du voile dans l’espace public ou du burkini sur les plages est inaplicable. La police a assez de difficultés à gérér comme cela pour en rajou

  13. Il est contreproductif de s’attaquer à une irritation tant que l’on n’a pas vraiment décidé d’en combattre les causes. Burkina ou topless sur les plages sont simplement des “irritants” de genres différents. Ne perdons pas plus de temps sur ce sujet

  14. Une grande pensée pour cette jeunesse iranienne qui combat le voile au péril de leur vie !
    Ras le bol qu’on nous impose tout ça en France !

  15. Si l’on n’accepte pas de vivre avec les us et coutumes du pays ou l’on vit on peut toujours aller dans un pays qui correspond à ses valeurs. Nos mères et grands-mères se sont battues pour nos libertés. La terre est vaste.

  16. Je ne comprends pas qu’on perde du temps à parler de problèmes vestimentaires. D’autre sujets comme les entraves permanentes de l’élite envers la liberté d’expression (à commencer par la loi Gayssot), ou les dictatures sanitaires et/ou environnementales sont 100 fois plus importantes, sans oublier la lutte contre le wokisme…. et défendons bec et ongles nos lanceurs d’alerte (Raoult, Lassale, Perrone, Gerondeau, …..)

  17. Se baigner tout habillée ….?
    Quel plaisir et de bien être cela apporte il a la personne ?
    Vêtements qui collent a la peau ………
    Sensation plus que désagréable et loin d’être hygiénique ….

    A Moins que cela leur permette de se laver à l’eau de mer ……

  18. Ce n’est pas prioritaire selon moi. Il faut du concret et éviter d’agiter des symboles qui susciteront des débats sans fin. Les porteuses de tenue religieuse sont plus respectables sur le fond que les émeutiers et les loubards. Il faut que des preuves concrètes d’un changement à venir soient données. Commençons par faire simple : pourquoi toujours autant de voyageurs sans ticket dans les transports : réglons ça pour commencer.
    Qui est présidente du Syndicat des Transports d’Ile de France ? V Pécresse ?
    Réglons ces choses simples et visibles pour commencer.

    • seulement les émeutiers et les loubards sont leurs enfants (garçons, car les filles doivent rester à la maison) les femmes voilées n’ont rien a dire c’est leur protecteur qui a la parole (mari-frère -oncle) et ce sont eux qui veulent garder leur suprématie sur les femmes.

  19. Je trouve plus choquant de voir des femmes qui se promènent en ville en tops très courts de style soutien gorge et shorts très courts, qu’elles soient minces ou très fortes. J’estime que c’est bien plus une tenue de plage qui devraient être interdite en ville.
    Certaines sont trop pudiques en cachant leur corps dans leurs voiles, mais pourquoi leur reprocher et d’autres sans complexe, avec des tenues qui devraient être répréhensibles. Ces dernières sont bien plus choquantes et provocantes par rapport à certains hommes qui n’ont pas les yeux dans la poche 😉

  20. Ce phénomène s’intensifie dans tout lieu en France et même dans ses territoires en mer depuis l’entre deux tour des Présidentielles. Notre problème s’appelle la justice et tous les milieux associatifs se nourrissant de ces provocations et défis envers notre République. Bizarrement, les mêmes croyants sont très discret tout en étant pratiquants dans des pays frontaliers de l’Hexagone.

  21. Interdire le burkini et autres symboles religieux islamiques sur tout le territoire Français. Ayez un peu plus de courage que de l’arrêter uniquement sur les plages lesquelles de doute façon ne sont pas utilisées plus de 3 mois par an et donc 1/4 de l’année.

  22. le burkini n’est plus le sujet car nous en sommes à l’abaya dans les vagues avec le risque de noyade empêtrée dans ces vêtements alourdis par l’eau. Scène vue hier matin dans les rouleaux de la plage … Demandez vous pourquoi depuis un siècle, nous avons allégé nos maillots de bain ? Et pourquoi la peau des poissons n’est pas une serpillère ?

  23. Le trouble à l’ordre public est manifeste sur les plages cet été 2023 avec des femmes en nikab entourées d’enfants et d’hommes qui font le vide autour d’eux sur la plage, au grand dam des baigneurs.
    D’urgence, le Ministre de l’Intérieur et des cultes doit appeler officiellement les autorités musulmanes, muftits et imans de tous les pays présents en France à appeler leurs fidèles à la modération en rappelant que l’islamisme nous a déclaré la “guerre” (dixit M. Vals) fait plus de 1000 victimes (morts, blessés, infirmes, orphelins, etc.) A défaut, des rétorsions : visas,finances,