in

Pour un retour aux 90km/h

Il faut responsabiliser les Français plutôt que de les emmerder et de contraindre sans cesse. Il faut revenir aux 90km/h sur les départementales et nationales 

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Jean-Michel Martin

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  1. D’abord clarté et bon sens : les limites vont de 20 en 20, à 30, 50, 70, 90, 110, 130; ce 80 est hors norme. Ensuite, cela fait un intermédiaire entre des passages à 70 et des passages à 90, ce qui est ridicule. Par pusillanimité, on a laissé les départements choisir leur vitesse ce qui rend la limite totalement inconnue pour qui traverse les régions. L’argument d’origine, “cela diminuera les morts” est littéralement insensé, puisqu’à le suivre, on peut et doit baisser encore jusqu’à ce rendre compte que c’est à 0 qu’il n’y a plus de morts. Non, l’inventeur du 80, Edouard Philippe n

  2. Tout à fait d’accord pour rétablir les 90 km/h dans tous les départements. Que l’uniformité prévale sur tout le territoire national. Sur un long trajet, on traverse plusieurs départements sans forcément s’en rendre compte ni connaitre la limite de vitesse locale.

    A propos de vitesse automobile, il serait bon aussi de limiter l’étendue des zones à 30 km/h en agglomération. Là aussi ce sont des autorités locales qui décrètent démagogiquement “MaVille à 30 km/h”. En réalité il n’en est rien, certaines parties de MaVille sont toujours limitées à 50 km/h mais les limites ne sont pas bien si

  3. Totalement d’accord. Je ne comprends pas que votre proposition (comme la mienne concernant l’augmentation de la vitesse sur autoroute) rencontre de l’opposition. C’est insensé. Il semble que certains, même ici, aiment que leur liberté soit restreinte.

  4. Il faudra faire un comparatif de nombre d’accidents entre les départements limités à 80 et 90. A mon avis c’est une évidence qu’en l’occurence Edouard PHILIPPE avait raison.
    J’ai traversé récemment la Côte d’Or limité à 90 sur de nombreux tronçons, franchement c’est complètement déraisonnable. Cela donne vraiment l’impression qu’on est revenu à 90 juste pour aller contre le gouvernement.
    En cas d’alternance il faudra plus s’inspirer d’Angela MERKEL qui à garder les réformes faîtes par son prédécesseur.