in

Redonnons du pouvoir à nos Maires

Avec les transferts de compétences aux communautés de communes, nos maires non plus la main sur de nombreuses compétences essentielles comme la gestion des réseaux d’eau potable par exemple.

Revenons en arrière et supprimons toutes les communautés de communes qui ne servent à rien ! redonnons de l’attrait à cette belle fonction que de nombreux Maires envisagent de quitter ou de ne pas se représenter en 2026.

Merci

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par miriam

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Peut-être faudrait-il redonner du pouvoir aux maires en réfléchissant à fusionner les communes de manière à réduire le millefeuille administratif. Les maires auraient plus d’importance et leurs fonctions en seraient ainsi de nouveau valorisé. De nombreux pays européens l’ont déjà fait et un maire gère au moins 15 000 administrés. Ce fusionnement des communes permettrait également de réduire les abstentions de candidatures lors des élections municipales.

  2. D’un autre coté… si l’on regarde le bilan des maires de gauche… (paris, st denis) on voudrait que ce soit le préfet qui administre ces villes

    Ou alors interdiction de la construction laide, pour favoriser la misère et la réélection de maires “progressistes”
    transparence sur les subventions, pour éviter le clientélisme