in

Réduire le nombre d’élève par classe et par enseignant

De la maternelle au collège.

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par PLB

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  1. C’est du dogmatisme absolu.
    Il y a des contextes où il est nécessaire d’avoir de petites classes et d’autres où de larges classes sont possibles.
    Arrêtez de vouloir tout régenter, de vouloir tout uniformiser. Laissez la liberté aux professionnels de proposer une offre adaptée et aux famille de choisir leur mode d’enseignement (dans le cadre de la République bien entendu)
    LIBERTÉ 🕊

    • 😂😂😂 c’est votre réponse qui est dogmatique.
      Rien dans ma proposition n’empêche aux professionnels et aux familles de s’adapter et choisir. De mettre en place des classes petites et larges la où c’est nécessaire.
      Il y a un nombre MOYEN d’élève par enseignant et par classe trop élevé.

    • Une classe de maternelle à 35 élèves (comme c’est le cas pour ma fille actuellement), même si son enseignante est géniale (heureusement d’ailleurs) et même si le cadre est privilégie… c’est trop, peu importe le contexte !

  2. Bonjour,
    Il est difficile de contester qu’un suivi moyen plus individualisé des élèves peu permettre une augmentation du niveau moyen. Ma préoccupation se trouve plus dans la faisabilité d’une telle proposition : on peine à recruter des enseignants et l’Etat est en déficit. N’y aurait-il pas une organisation à trouver afin d’améliorer le niveau moyen tout en permettant aux élèves doués de développer leur potentiel sans augmenter le nombre et le coût de l’enseignement ?