in

Réformes du fonctionnement des SDIS

  1. Augmentation de la rémunération des SPP: 24h de garde = 24h payés, salaire horaire à 100% de 8h à 12h et de 14h à 19h, et à 90% le reste de la garde. 
  2. Diminution du nombre d’astreintes, augmentation des gardes postés, afin de rétrécir la durée d’arrivée sur les lieux, notamment en zone rurale ou isolé. Bien sur, l’augmentation du nombre de SPV en garde postés oblige les SDIS à repenser l’organisation des CIS : connexion internet permettant le télétravail, salle de sport de qualité, amélioration de la qualité de vie en service. 
  3. Retour au sources des missions des Sapeurs-pompiers:  l’incendie et le secours d’urgence à personnes, en mettant en place des gardes d’aides soignantes/ aides à domiciles / infirmières, jours et nuits, pour assurer les missions de relevage, les malaises et autres intervention ne relevant pas de l’urgence. 
  4. Méritocratie: mise en avant des jeunes sortant de la filière JSP: possibilités d’être équipier SUAP/DIV dès 16ans, sur avis d’un jury spéciale, de l’obtention du BNJSP dès le première essai et d’une autorisation parentale des parents. Possibilité d’accéder au stage de caporal, sergent et adjudant 1 an après l’obtention du grade précédant, sous réserve de réussite à des test physiques, scolaires, théoriques et pratiques de niveau zonale, qui viendrait remplacer les avis favorables ( ou non ) des responsables formation des SDIS. 
  5. Mise en avant des corps de Sapeurs-pompiers et attirer les jeunes, en augmentant la communication, obligeant les CSP à mettre en place des filières de JSP et de réaliser des actions auprès de la populations. 

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Raph

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

600