in

Règles d’interpellation de véhicule

Soutien aux forces de l’ordre:

Règles d’interpellation de vehicule à redéfinir et à mettre dans la loi à faire connaître à tous.

3 agents au minimum :1 qui fait signe, un qui filme, un qui prépare son arme

Si le véhicule ralentit , s’arrête, immédiatement un agent se prépare à tirer dans les pneus.

Si le véhicule ne ralentit pas , caméra enregistreuse à l’appui , légalisation du droit de faire feu sans sommation.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Written by Auverland

What do you think?

-1 Points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Si la méthode d’interpellation est validée et connue, le fait de savoir qu’un agent peut crever un pneu en cas de non respect de l’arrêt du véhicule n’est pas traumatisant pour ceux qui n’ont rien à se reprocher.
    La question est : doit-on donner des outils faciles à mettre en oeuvre et minimisant les conséquences ou laisser filer?
    Le fait de suggérer qu’on aille vers un état policier n’est -il pas contrebalancé par le fait d’avoir un comportement appaise’ naturel ou subit devant les forces de l’ordre?

  2. Il y a trop de contrôles routiers. Stop à l’autophobie.
    Concernant les contrôles routiers de routine, je trouve très discutable que les honnêtes gens soient contrôlés avec des fusils d’assaut. Cela est digne d’un régime d’occupation.
    Sinon pas la peine d’avoir un agent qui filme. Il faut un système à l’américaine : une caméra-piéton pour chaque agent, avec diffusion en direct sur un cloud, pour éviter les “pannes” opportunes.

    • Bonjour. L’avantage des contrôles routier ou de la police route c’est qu’il ouvre la porte à énormément de choses( alcool, sous stup ou ayant de la matière, trafic en tout genre, personne recherché, défaut de permis, port d’armes…). Il n’est pas rare qu’un simple contrôle d’alcoolémie/stup ou meme suite à une infraction code route, que l’affaire prennent une tournure différente finissant à la brigade ou au commissariat. Après qu’il en n’est de trop c’est compressible, voir embêtant, ex: les populations rurale( zone GN) risquent de se faire contrôler plusieurs par semaine pour de

    • Donc je comprends que la redondance des contrôles route notamment en zone gendarmerie ( et souvent pour les moments motifs, voir plusieurs fois par semaine, çela arrive malheureusement) puissent être lourd ( pour les agents aussi), diminuer pourquoi pas mais il ne faut pas les négliger pour autant. Concernant les armes, les agents ont des informations que vous n’avez pas (récemment dans l’actualité un évadé, il y a aussi personne recherché, enlèvement, go fast, individu porteur d’arme…) ou même due au secteur ou une actualité ( passage stup, recrudescence des refus d’ob, événements…)

    • Pour finir, concernant les caméras.
      Les FDL du moins de plus en plus disposent de cam pieton.Pourquoi pas effectivement en avoir une par agent. Les caméras pieton sont équipées de SD, le Cloud n’est tout simplement pas possible pour des raisons de protection des données ( possibilité de piratage, ou de fuite d’info, le but étant de limiter le nombre de personne pouvant y accéder).
      Ex: pour la vidéo protection ( pour le public et notamment les CSU) les communes ou intercom disposent de leur propre serveur, et les caméra sont reliés au réseau par câble pour les mêmes raison.

  3. Il est vrai qu’un équipage de trois agents minimum est ce qu’il y a de mieux d’un point de vue positionnement, pas facile, surtout avec le nombre important de départ volontaire en se moment .
    Pour ce qui est de tirer dans les pneus, c’est pas impossible mais très compliqué, surtout avec la pression et l’effet tunnel ou meme un environnement ou le ricochet d’une balle pourrait conduire à un drame…
    Les FDL sont déjà équipés de “stopstick” (herse, dont le bute est de percer les pneus),qui se transporte et se déploie facilement.
    Malheureusement même percer des véhicules réussissent à con