Notre pays vit très au dessus de ses moyens. Nous le savons et pourtant, personne ne semble vouloir informer les Français de cette réalité économique. Et, évidemment, cela ne pourra pas durer encore très longtemps au regard de l’état désastreux de nos finances, de notre fiscalité et du mur de notre dette abyssale.
Même par beau temps économique, avant la pandémie de Covid et la guerre en Ukraine, notre budget était en déficit de 150 Milliard d’Euros par an. C’est irrationnel et suicidaire.
Le seul remède pour équilibrer nos finances est de créer plus de richesses que nous le faisons. Pour ce faire, il n’est pas de miracle. Il est absolument nécessaire que ce pays travaille plus et plus longtemps, si nous ne voulons pas vivre un scénario à la Grec. Il est aussi impératif de refonder une industrie compétitive qui est le moteur de tout pays prospère. Cela participera aussi à la ”désmicardisation ”des régions et à retrouver pour beaucoup une activité rémunératrice de proximité.
Mais qui osera le faire savoir au pays des 35 heures, des 8 semaines de congés payés, et bientôt, comme le pousse les syndicats, à la semaine des 4 jours ?
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!