in

UNE ECOLE REPUBLICAINE

C’est une école pour le jeune qui veut apprendre, se former et se construire pour lui et pour l’envie d’exister.

Une envie de travail pour apprendre, pour lui , sa famille et son pays, Il est important de faire prendre conscience au jeune français qu’il doit travailler pour apprendre et exister au centre de son univers personnel , son centre d’intérêt au sein de la famille qui lui permettra de ce retrouver dans la société.

Il faut lui expliquer que l’individu trouve son épanouissement par lui même , dans la famille et dans la société.

La République permet cette progression individuelle parce qu’elle offre un avenir dans la recherche du vivre ensemble.

Elle permet de s’élever et de grandir dans le cadre d’un travail personnel. Il y aurait beaucoup de choses à repenser et à prévoir dans une nouvelle organisation dans laquelle l’Homme aurait sa place;

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par louislegrand

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Je ne suis pas tout à fait d’accord. L’école républicaine est d’abord celle de l’égalité des chances et cela implique une école de l’exigence, du respect de l’autorité (des maîtres et des parents) et de l’effort.
    L’école est le berceau de la République et de ses valeurs. Encore faudrait-il que l’on sache de quelles valeurs on parle ?

    • Oui vous avez raison, mais l’individu trouvera sa place dans la société s’il prend conscience que seul sont travail lui permettra d’avoir des connaissances, de se faire des relations , de passer des examens et de se faire un place pour gagner sa vie, C’est le rôle des parents , des maitres et de la société qui doit offrir l’ensemble du projet de vie.