Face au rejet des LR par les Français aux dernières élections, quelles stratégies de reconstruction permettront à ce parti de reconquérir le pouvoir?
Peut-on affirmer que tous les membres influents du mouvement sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les alliances à sceller avec des partenaires d’autres partis?
A écouter le discours d’Eric Ciotti, on pourrait penser qu’une alliance avec le RN et/ou R! pourrait se faire sur tout ce qui concerne le Régalien.
Les Républicains ne pourront arriver seuls au pouvoir. Ils devront négocier des rapprochements avec d’autres partis.
Certains pensent surement à travailler avec Renaissance, mais est-ce bien raisonnable? N’est-on pas dans une impasse sinon?
Doit-on considérer que le RN et R! sont des partis d’extrême-droite?
Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !
La première étape serait que les Républicains soient capables de se mettre d’accord entre eux ; Ex sur la loi retraite si les Républicains avaient été capables de se mettre d’accord sur les quelques points de divergences entre eux et particulièrement sur les carrières longues et les femmes ayant élevé des enfants ; Ils auraient pu imposer cet accord au gouvernement et c’est leur projet qui aurait été voté sans 49;3
Ne pas avoir voté tous ensemble pour la retraite à 64 ans au programme de Républicains depuis 10 ans est une erreur.
Les accords avec d’autres partis c’est seulement après.
Toute alliance avec la macronie revient à faire disparaître automatiquement LR en endossant la responsabilité de tous les défauts et échecs du gouvernement actuel
Les LR tiennent un discours RN et R! compatible sur les sujets prégnants du moment et font des propositions intéressantes, comme celle de XB récemment.
L’urgence absolue concerne les problèmes Régaliens : Immigration, Sécurité, Justice, École.
Il me semble que pour beaucoup de dirigeants LR, le discours tenu ne sert qu’à siphonner les électeurs du RN pour ensuite faire alliance avec la Macronie, tendance centre droit d’avant, et imposer une politique Juppéiste.
Qu’ils montrent clairement, comme en Espagne, qu’ils veulent travailler avec le RN, sinon aucune crédibilité aux vues du p
Tant que les LR ne feront pas l’alliance des droites, ce que souhaitent tous les anciens LR passés au RN , la droite ne gagnera plus d’élections. Que ceux qui ne veulent pas s’y joindre partent avec les macronistes et que les autres, ouvert à un accord, le disent et là, le nombre d’adhérents va être multiplié par 10 car beaucoup de RN reviendront à cette droite. Écoutez moi.
Je pense que c’est un reniement de l’histoire de notre famille politique que de faire alliance avec le RN, car du Général de Gaulle à Sarkozy en passant par Jacques Chirac, a prévalu le primat de l’homme, en refusant toute exclusion au nom de l’origine ethnique, nationale, religieuse ou sociale. Ce qui est en contradiction avec le principe de la préférence nationale du RN. Sans oublier que le FN, ancêtre du RN, a été fondé par des anciens SS et de l’OAS, ceux-là même qui ont tenté d’assassiner le Général de Gaulle en 1962. Il ne reste plus qu’à s’allier avec “Ensemble” à l’Assemblée
Que l’on arrête de se faire absorber par la macronie. Que ceux qui ne veulent pas d’alliance de toutes les droites partent avec ces macronistes et que les autres écoutent leurs adhérents et acceptent cette alliance et vous verrez les adhérents revenir.
Il n’y a pas d’autre alternative pour les LR que de s’associer avec le groupe présidentiel “Ensemble” à l’Assemblée nationale, pour contrer à la fois le risque d’un gouvernement dominé par LFI et pour contrer le RN. Je suis d’accord avec Olivier Marleix qui a appelé de ses voeux le groupe des députés LR à rejoindre le bloc du centre et de la droite ” Ensmble”. Sinon, LR, est dans une vois sans issue et finira pas disparaître du paysage politique, à vouloir garder jalousement une pseudo-autonomie, ou à rejoindre le RN qui est stoppé par un plafond de verre, comme on l’a vu aux législ