in

L’UE, il faut un dominant sans complexe : nous !

La France est un pays fondateur de l’UE, un des deux plus gros pays membres, un des deux premiers contributeurs.

Imposons-nous, mettons fin au complexe du plus fort, du plus grand, du meilleur, faisons valoir nos vues, nos coutumes, notre philosophie, nos intérêts, notre modèle social (pour ce qu’il a de bon …).

Par exemple, ne supportons pas le dumping fiscal de l’Irlande. Imposons les 5 semaines et les 35 heures dans toute l’UE, puisque nous pensons que cela est profitable à l’homme et mauvais pour la concurrence, imposons notre vision.

Osons dire “si vous n’êtes pas d’accord, nous partons, ou nous ne payons plus” car l’UE ne peut pas se le permettre; n’acceptons pas les sanctions, nous sommes les plus forts, il faut un dominant et il faut que ce soit nous.

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Pierre-Marie

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  1. L’Europe est à réformé c’est sur.
    Sortir de l’Europe pour moi c’est non et les Anglais le regrettent déjà.
    Commencer une négociation en menaçant d’une sortie qu’on ne fera jamais car ce n’est pas notre intérêt est un aveux de faiblesse, on obtiendra rien comme cela.
    Il faut négocier sans cesse, cela aurait été beaucoup plus facile avant les élargissements.
    Si j’ai bien compris il y a un projet d’IS minimum à 15% au niveau de l’OCDE et l”UE est en en avance sur ce sujet. Les multinationales en ont bien profité en profitent encore, mais lentement l’UE avance sur ce sujet.

    • En effet, il vaut mieux considérer que jamais nous ne serons mis en demeure de quitter l’Europe, et donc, nous pouvons bien négocier en position de force, comme je le propose.
      Oui, l’impôt minimum mondial (effectif) de 15% est en train de se mettre en place, mais notre IS, en France, restera toujours à 25 %

  2. Pour ma part, je pense que les problèmes essentiels de l’Europe concernent sa nature “américaine” ou anglo-saxone, car elle est fondée sur l’économie de marché. Aucun groupement humain n’est ainsi.
    Il faut une Europe européenne, fondée sur son identité, son histoire, sa culture et donc une Europe de peuples souverains.
    Il faut reconsidérer ce qui relève de l’Europe et ce qui relève de chaque peuple.
    Notre modèle pourrait être la Suisse avec des peuples souverains, une Europe confédérale, pas une espèce d’Union soviétique libérale européenne mondialisée, fût-elle dominée par la France.