Pour les écoles primaires, collèges, lycées, redonner sens au “récit national” ,sans pour autant mentir sur les faits, mais tout simplement remettre en avant les moments de grandeur qui ont faits les lettres de noblesses de la France, et qui participent au rayonnement de celles-ci.
Le but est simple, redonner notamment aux plus jeunes le goût, de l’intérêt ou meme de la curiosité de notre histoire, de redonner à toutes et tous ce sentiment de faire communauté, de faire qu’un et de ressentir de la fierté d’appartenir à cette communauté, ce pays qui est le notre, de rendre cette richesse historique, ce patrimoine accessible à tous à travers un programme commun ( cours, visites…).
Pour finir, le but n’est pas de cloisonner l’histoire, mais d’avoir des bases, un socle commun. Ce récit s’arrêterait au lycée, ne touchant pas aux études supérieures ( qui conserve la liberté pour son rôle de recherche…).
Qu’en pensez-vous ? Vous souhaitant un bon débat 😉
Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !