in

Emballement climatique, les (vraies) solutions…

Bonjour,

Vraies solutions”, ça fait très prétentieux, tant pis ou tant mieux.

Tout d’abord l’existant : vieux parc nucléaire à 49 euros du Mwh.

Cocotte minute qui mange les 2/3 de son énergie primaire,  et + de 50% de l’électricité est perdue au transport sur 1500 km, soit + de 5% tous les 150 km.

Cette énergie ne sert qu’à faire tourner des radiateurs électriques, qui sont excessivement mauvais pour restituer la chaleur, des chauffe-eau électrique et des clims..

Dépendance, il faut de l’uranium kazakh, du bore turc (monopole mondial) et du graphite de Madagascar.

Et bien-sûr, dans une France et un Monde devenant tout électrique, pour faire plaisir à une poignée de nucléopathes carriéristes, beaucoup, mais alors beaucoup, de cuivre et d’aluminium.

Le plus grand nombre ne pourra plus se payer d’objets contenant ces deux matières premières, quant aux EPR de dans quinze ans minimum, donnés à 120 euros du MWh avant la guéguerre de Poutine, ils seront à + de 150 Euros du MWh !

Trois fois le prix actuel.

Sinon, pour chauffer une maison ou un immeuble, il y a le solaire thermique, chaleur qui se stocke dans des dalles et qui peut être restituée à l’année.

Avec de la chaleur (ou du froid, la chaleur fait aussi du froid) et des moteurs Sterling, l’on produit de l’électricité qui peut être stockée sur 24h dans des volants d’inertie.

Au Canada, le village solaire de Drake Landing, 1000m d’altitude, -15 l’hiver, produit 80% de ses besoins en chaleur, depuis 2006.

Concernant l’esthétique des toits, l’ardoise aussi peut aussi stocker la chaleur, la France, les USA, le Canada, l’Allemagne et la Pologne peuvent exploiter leurs filons respectifs.

Pour la cuisson, il existe des cuisinières au bois avec bouilleur, raccordables au solaire thermique, toujours pareil avec un Sterling et un volant d’inertie, la maison fait son électricité.

Il existe également des puits canadiens, tuyaux permettant la circulation de l’air sous-terre, faisant gagner +5 l’hiver et perdre -5 degrés l’été.

Alors, au fur et à mesure que les vieilles chaudières meurent, les remplacer par ces équipements, disons, 1% par trimestre, soit, 100%  du territoire en 25 ans.

Aides financières en fonction des revenus pour la résidence principale, jusqu’à 100%, à la condition que les matériels soient produits à 100% en France, sinon, c’est dégressif, au prorata.

Le chômage = 100 milliards par an, sans prise en compte des pertes financières liées à la non-production et à la non-consommation des chômeurs.

En parlant de moteur de Sterling, la chaleur fatale perdue par l’industrie française, représente 1/3 de la production nucléaire (voir Ademe).

Concernant les transports, savoir que produire 1kg de lithium pur = 100 litres d’eau, 1 batterie auto pour 1 Tesla = 3840 litres d’eau !

Et à moins avis, le CO2 émis par l’extraction, le transport et la transformation des minéraux, va émettre quasi autant de co2 que les carburants fossiles, plus si l’électricité pour rouler, est produite à partir de charbon… 

1 taxe payée par tous, particuliers et entreprises, sur les emballages et plutôt que d’envoyer nos déchets sur des cargos au fioul lourd à l’autre bout du Monde, on les brûle, la matière première est gratuite, l’électricité pas chère, avec on fait de l’hydrogène, tout en récupérant le co2 des cheminées d’usines.

Co2 + hydrogène = carburant au méthane, émettant 80% de co2 en moins à l’utilisation, par rapport aux carburants actuels.

On peut aussi incorporer 20% de co2 dans les plastiques et ces plastiques peuvent provenir de la biomasse grâce au procédé Isobutène de Global bioénergie, entreprise française.

L’isobutène étant une essence verte et notre territoire urbanisé à hauteur de 22%, il faut planter des arbres et des haies, partout où cela est possible, plutôt que d’avoir des clôtures en béton et en fer.

Chaque année il y a des coupes, et c’est autant de biomasse à transformer, et les pelouses doivent aussi pousser vite.

Face aux canicules à venir, cette végétalisation rafraîchirait les villes tout en étant aspirateur de co2.

À savoir aussi que la meilleur huile moteur du Monde, vient du Ricin et que la franco-allemande Pyrum Innovation recycle les pneus à 100%.

Les arbres nourrissent les hommes… Et les bêtes et les déchets alimentaires aussi, plutôt que de surproduire pour jeter, truites et cochons sont omnivores, et il faut sortir de la monoculture du boeuf pour promouvoir le poulet et le canard, avec les deux premiers, tout en mettant en place une fiscalité indirecte sur l’alimentation pour financer la prise en charge des maladies liées.

Mauvais produits = taxes ++

La 1ère cause du réchauffement EST la bombe démographique, donc, l’alimentation, puis le logement et les vêtements.

Ce qui nous amène au fret, avec interdiction du fret routier international.

Rail et fluvial, avec des camions électriques de 17 tonnes, équipés de volants d’inertie, autorisés pour un rayon de 30km autour des gares, ports, aéroports et aérodromes.

Remettre au gout jour, les cargos planeurs de la 2ᵉ guerre mondiale, pour les colis légers et le cabotage à partir de voiliers, le long des côtes..

En Australie, l’Infinity Train ne consomme que l’électricité qu’il produit au freinage, pour transporter son minerai de fer.

Les péniches peuvent déployer des panneaux photovoltaïques après chargement, pour les faire glisser sur l’eau, tandis que tous les parkings de supermarché peuvent accueillir des ombrières et les toits plats des entreprises, des panneaux…

Il est totalement scandaleux que des maires vendent des terrains pour des panneaux aux sols !

30% de télétravailleurs dans les services, serait aussi une sacrée économie de transports et de m2 de béton (béton = 8% des émissions de co2), le BTP ne serait pas content, mais gouverner c’est trancher, et il serait bon que l’intérêt du plus grand nombre soit pris en compte, pour une fois.

Il faut donc bannir la loi SRU et stopper net l’immigration et là, le BTP va hurler !

Pour rappel, 1 département est bétonné tous les 7 ans !

Et face à cette surpopulation importée, l’eau commence à manquer gravement, en Afrique du Sud, ils ont déjà commencé à recycler leur urine… Pour la boire !

Pour tous ceux qui veulent continuer d’africaniser la France et l’Europe !

Le bien-être matériel se partage entre l’espace et les ressources disponibles.

Les politiques menés depuis 50 ans par les différents gouvernements ont consisté à paupériser les Gaulois en organisant la rareté de leur Espace National et en délocalisant les productions de leurs ressources indispensables.

À ce sujet, les serres peuvent être semi-enterrées ou au solaire thermique, pour accueillir de grands arbres, encore de la biomasse à produire.

Je finirai par l’obsolescence programmée qui nous oblige à surconsommer des produits, le plus souvent importés de Chine, ce qui renchérit les cours de l’énergie et des matières premières.

Les Forces de l’Axe sino-soviétiques sont l’ennemi N1, la Chine ne doit pas obtenir le leadership mondial, ou malheur à nous !

Si la voiture électrique s’impose, l’Allemagne va s’écrouler, l’Euro aussi et nous avec !

Réduire notre conso avec des boites 6 vitesses et des moteurs hybrides 48 volts, les véhicules lourds peuvent être équipés d’hybridation hydraulique.

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Freudon Saké

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  1. A priori assez d’accord avec vous bien que n’ayant pas les compétences pour en être sur. Mais la diversification des énergies et leurs productions au plus près du besoin et avec le minimum d’importation me semble le plus sur.
    Ne vous inquiétez par pour le bâtiment il c’est toujours adapté et s”adaptera, il faut juste ne pas lui demander de le faire du jour au lendemain, comme l’industrie d’ailleurs.
    Quand à la difficulté de recrutement du bâtiment ce n’est pas à l’immigration de la résoudre, mais à l’orientation scolaires
    Dans l’idéal un pays doit vivre avec ses ressources et sa mai

    • Au plus près, c’est ce que je propose, quant au BTP, il doit radicalement changer lui aussi.
      J’ai eu deux arrières grand-pères qui avaient leur petite entreprise de BTP.
      Aujourd’hui, les jeunes ont un BAC qui ne vaut pas tripette, pour ensuite faire des “études” administratives, tout un cursus qui coûte très cher en impôts, pour au final, fabriquer de la dette et détruire la richesse de la société productive.
      Il faut qu’ils réapprennent des vrais métiers, pour construire de vraies maisons traditionnelles avec des matériaux traditionnels !
      Bois, pierre, briques et colombages.
      Béton interd

  2. Il faudrait déjà se mettre d’accord sur les causes de ce “réchauffement”. L’origine anthropique est loin d’être démontrée ! (sauf par la woke cuklture)
    La nature fait ce qu’elle veut ! Et c’est très bien comme ça !
    Et puis STOP à encore plus de taxes, d’impôts, de prélèvements !
    STOP à encore et toujours plus de lois, de règlements, de circulaires …
    STOP à ces humains qui prétendent vouloir sauver la planète !
    La droite doit trouver d’autres réponses que celles inventées par les pseudo écolos.
    LIBERTE, PROXIMITE, RENOUVELLEMENT !

    • De deux à huit milliards en un siècle, sûr que l’Homme n’y est pour rien.
      Surtout pas les religieux et leurs dogmes, qui nous fabriquent sur mesures, l’Apocalypse de leurs livres…