in

Legaliser le Cannabis

Après 50 ans d’échecs la prohibition du cannabis a montré ses limites.
La légalisation permettrait de renflouer les caisses de l’état et soulagerait les effectifs de police de cette tache chronophage et inutile qu’est la chasse au consommateur.

Elle permettrait également aux personne en précarité qui vivent du trafic de vivre d’un metier officiel et revonnu de tous

Cela rendrait également l’accès pour les mineurs plus difficile et lutterait de ce fait contre la consommation de cannabis par les plus jeunes
Les boutiques de cbd montre la voix a suivre pour une normalisation du produit

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Yann Maillot

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires

  1. Légaliser, c’est le début des enmerdes…
    Faire la différence drogue dur et drogue douce c’est déjà accepter d’avoir perdu.cela reste de la drogue dans tous les cas.

    • Cela fait longtemps que les enmerdes ont commencé et ils empirent d’année en année. Nous ne sommes pas en mesure de solutionner ce problème. En prenant le tabagisme comme exemple, une personne à laquelle on offre une cartouche de cigarettes n’y touchera même pas. C’est identique pour l’alcool en général, beaucoup peuvent s’en passer.
      En Finlande, Suède et Norvège la vente de produits alcoolisés se fait dans des magasins spécialisés. Je ne prétends pas qu’il faut faire comme eux, je dis seulement que chez nous il est normal de pouvoir acheter son alcool en épicerie, mais pas là-bas.

  2. Il faut cesser de vouloir normaliser un problème difficile à résoudre et trouver une solution.
    Il s agit bien d une drogue et d un trafic !
    Sans compter les effets délétères sur les adolescents notamment ,décrochages scolaires ,troubles psychiques si ce n’est psychiatriques ..dépression ,schizophrénie ..
    Alors non la responsabilité politique est de ne pas abandonner nos adolescents qui dont sollicités aux portes des établissements scolaires et même à l’intérieur !!!

    • Sans prétendre que ce soit préférable, nos adolescents sont déjà sollicités par les cigarettes et les boissons alcoolisées! Ils savent faire la différence entre un alcool médical à 90° et un alcool comestible à 40°. Les produits sont testés, ce qui ne signifie pas qu’ils soient inoffensifs, et portent une étiquette. La pratique des binge drinkings est considérée comme acceptable bien que cela doit avoir de sérieuses conséquences sur le foie.
      La politique de l’autruche actuelle vis-à-vis des drogues nous a conduits vers une impasse totale. Il est temps de se frotter les yeux à l’eau claire.

  3. La légalisation va faire rentrer de nombreux jeunes dans le circuit de la drogue. Après le cannabis , ce sera la cocaïne etc. Laissez ce genre d’idée progressiste à la gauche.

  4. Comment peut on encore envisager une telle mesure qui n’a donné aucun résultat là où elle a été mise en place ? On sait que le cannabis est le chemin le plus court vers les drogues dures pour les 3/4 des consommateurs. Non la seule solution c’est de frapper fort les consommateurs puisque les réseaux se reforment ou sont remplacés sitôt
    démantelés. Plus de consommateurs plus de dealer, c’est aussi simple que ça. En revanche compliqué à mettre en œuvre….

  5. cette hypothèse de légalisation est une forme grave de laxisme ( encore et encore ) et de capitulation : accepter le canabis pour ensuite vous donner bonne conscience comme pour le tabac et l’alcool ?? Vous pensez pouvoir mieux limiter les conso en légalisant , ou vous pensez plutôt à taxes qui vous passent sous le nez ? 50 ans de laxisme, et vous continuez avec ce manque de courage, et ce qui me fait peur , c’est que petit à petit vous faites le bonheur des extrémistes …

  6. Légaliser les marchés du cannabis et de la cocaïne, pourquoi pas? Légaliser peut signifier également informer, régulariser et . . . taxer! A ma connaissance fumer un joint ou inhaler un rail n’a jamais tué personne. Alors que la distribution de ces produits sur notre territoire est une des causes principales de nos maux, par la promotion des caïds de banlieues, avec tout ce qui en découle.
    La politique actuelle contribue au fait que des citoyens voient leurs vies pourries par des gangs qui ont pris le contrôle de leur immeuble, aux tumultes nocturnes, etc. Il faut trouver une autre solution.

  7. Certainement PAS aucune drogue sur le sol Français, la vente est organisée par des MAFIAS et des truands, le policier qui à tué ce jeune délinquant n’a fait que son devoir.
    Je soutient ce policier qui est victime d’une politique de dupe dont le gouvernement entouré de gauchiste comme Mme Borne se permet de demander une minute de silence. Je dis c’est ça la France notre France pas celle de Mbappé qui gagne des millions d’€uros pour dire des conneries, il n’a rien à faire sur notre sol.