in

Recherche et Innovation: une politique européenne

L’ensemble des moyens consacrés par l’Union européenne pour financer des activités de recherche scientifique et/ou de développement d’innovations représentent le troisième budget par ordre d’importance de l’Union (après ceux  affectés à l’agriculture et aux fonds structurels) : plus de 195 milliards d’euros pour la période 2021-2027 ( Politique agricole commune : 264 milliards d’euros pour 2023-2027; Fonds structurels et d’investissement : 392 milliards d’euros pour 2021-2027).

Dans la perspective des élections au parlement européen qui se tiendront en 2024, l’analyse de  l’action des instances européennes dans ce domaine important pour notre développement, me paraît particulièrement importante   pour pouvoir informer nos “compatriotes électeurs” de ce que lui a apporté l’Union et de ce qu’elle pourrait lui apporter , si une politique européenne moins technocratique était conçue et décidée par le Parlement Européen et le Conseil. 

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Louis42

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *