in

Reformer la fiscalité locale pour responsabiliser les citoyens

Depuis la suppression (partielle) de la taxe d’habitation,revient l’impression que seuls quelques uns supportent l’effort à faire sur les dépenses publiques. Les autres citoyens , peuvent se laisser gagner par un esprit de consommateurs passifs du bien public, fut il de proximité. Encore une fois, l’assistance plutôt que la responsabilité, travers bien francais depuis au moins 50 ans, au niveau national dans quasiment tous les domaines (économique,social en particulier).Pas etonnant que nos talents,pourtant nombreux, soient gaspillés et s’épanouissent davantage hors du pays que sur notre sol.

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par Frederic DELESALLE

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. La suppression de la TH entraine la création d’une classe de consommateurs de services publics de corrélés des financeurs. Certes elle a rendu un peu d’argent aux français mais c’est le type même de la fausse bonne idée.

    • Je suis entièrement d’accord. La TH avait sans doute des défauts mais il fallait la réformer, pas la supprimer. Il faut rendre aux villes la maîtrise de leurs finances donc de leurs impôts.