in ,

Service militaire

Revenir sur l’arret du service militaire creuset de notre nation qui permettrait de détecter les gens à risques et de faire un mélange de classe réelle et permettre à des jeunes perdus pour la nation d’apprendre un métier  

Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !

Article rédigé par JLM49

Qu'en pensez-vous ?
Votez et partagez votre opinion dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  1. Je suis contre le service obligatoire (et plus généralement contre toute sorte d’obligations).
    Il y a déjà l’école pour “détecter les gens à risques”.
    Le “mélange” s’appelle le “vivre ensemble”. Et beaucoup de personnes y sont réfractaires.
    Enfin, s’occuper des “jeunes perdus” est louable. Mais faire perdre son temps aux jeunes “non perdus” n’est pas idéal …

    • Bonjour
      Vous avez sans aucun doute le droit de ne pas être d’accord mais sans doute n’avez vous jamais fait votre service militaire car quand vous dites « perdre son temps » c’est faux et toutes les personnes qui l’on fait vous dirons en majorité la même chose. Quand à l’école parlez avec des gens de l’éducation nationale et vous comprendrez pourquoi ce que vous appelez les gens à risques sont vraiment à risques. Car ils en ont peur !
      Et n’oubliez pas que c’est nous qui payons la casse pas eux.
      Et pour finir si vous ne faites rien l’ensauvagement a encore de beaux jours à venir!

  2. Sujet revenant de plus en plus que la société française se clive, s’ensauvage, comme une réponse à des parents qui n’éduquent pas leurs enfants, mais pose un problème. En effet, un des principaux concernés qu’est l’Armée a répondue à cela, sa mission n’est pas de prendre le relais là où les parents ont failli.

    Mais nous pouvons prendre comme base le service militaire et le modifier pour que l’encadrement se fasse via d’anciens militaires ou en fin de carrière, ainsi que de donner une seconde vie à certaines de nos bases abandonnées.

  3. Je pense que supprimer le service militaire (ou service civique) fut une erreur mais je pense aussi que maintenant il est trop tard. Comment remettre le tout en route (l y bien trop d’individualiste), peut être par le volontariat.