La question de la chasse en France est depuis plusieurs années source de débats et de tensions entre les chasseurs et une très grande partie de la population qui réclame sa limitation voir son interdiction.
Selon différents sondages, 81% des Français sont contre la chasse. Selon un sondage Ifop, 78 % des personnes interrogées seraient favorables à l’instauration de dimanches sans chasse et 70 % affirment même ne pas se sentir en sécurité en période de chasse.
Pour apaiser ces tensions et trouver un terrain d’entente, il pourrait être pertinent pour notre famille politique d’avancer vers une remise à plat complète et une refonte des règles régissant la chasse.
Une telle démarche pourrait contribuer à instaurer un équilibre entre les intérêts des chasseurs et les préoccupations des citoyens opposés à la chasse et tournée vers le bien-être animal.
Cette publication a été créée grace à un membre de notre communauté, vous aussi participez ! Créer votre propre publication !
Il faut interdire la chasse.
La question ne se pose même pas de préserver d’autres intérêts que ceux des animaux.
Favorable pour une refonte de la chasse et des dérives survenues depuis 3 décennies. Suppression des carabines et leurs munitions inappropriées pour la chasse en France et les risques encourus. Remplacement par les fusils et la chevrotine. Abolition des moyens de repérage (GPS, Portable) pour les traqueurs (chiens et chasseurs). Exclusion temporaire ou définitive des “chasseurs” commentant des délits comportementaux envers les propriétaires, les biens privés et les usagers du domaine public. Valorisation du gibier au citoyen lambda. Pour cela, serions-nous prêt à renoncer au marché parallèle